Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam's Tribu
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2007

Il y a des jours de ........

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché.......hier était un jour comme ça

Début de la journée avec une poulette qui pleure, qui rale pour un oui ou pour un non, qui refuse tout et qui fait une crise à chaque fois que je lui refuse quelque chose. Cela fait quelques temps d'ailleurs que ça dure et je suis limite d'aller consulter un psy (pas pour elle pour moi je dois forcément râter quelque chose !?). Aujourd'hui c'est du non stop...

Revenons au déroulement de la journée où j'aurais mieux fait de ne pas me lever.
Début d'après-midi (après un déjeuner un peu mouvementé avec la poulette) ma grand-mère m'appelle pour savoir si j'ai bien reçu le colis qu'elle m'a envoyé la semaine dernière...ben non mamie sinon je t'aurais appelé de suite. Et là, panique; elle me dit qu'une amie à elle a regardé sur internet et que le colis a été livré le 7, mais à qui ? Ma grand-mère est dans tous ses états. J'essaye de la rassurer et lui dit que je m'en occupe. J'appelle donc la poste en bas de chez moi; un monsieur me répond que ce n'est pas eux et il me donne le numéro de téléphone d'un autre service. Je compose donc le nouveau numéro de plus en plus fébrile. Je tombe sur un monsieur adorable (un peu de chance tout de même !) qui me répond que ce n'est pas eux non plus et il m'indique le numéro du bon service cette fois-ci ! A t'il senti que j'étais au bout du rouleau mais il m'a gentiment proposé de regarder l'historique de mon colis sur son ordi. Et, oh, surprise, il m'annonce que non seulement mon colis a bien été livré le 7 mais qu'en plus quelqu'un a signé ! Mais qui ???
Je le remercie, raccroche et compose le nouveau numéro. J'ai envie de hurler, de pleurer, de je ne sais plus quoi mais de quelque chose.
Troisième interlocuteur. J'explique donc pour la troisième fois mon problème à une femme très gentille mais qui n'a pas l'air de tout comprendre et qui approuve juste pour me faire plaisir. Elle constitue donc un dossier de réclamation et m'explique que la poste reprendra contact avec moi par téléphone sous 48H. Sceptique je lui demande "Et si vous ne me rappelez pas dans 2 jours, je fais quoi ?"; et elle me répond "dans ce cas là vous rappelez ce numéro et surtout vous tapez sur le 3 (pour voir l'état de traitement d'un dossier réclamation) et non sur le 2 (pour ouvrir un dossier réclamation) comme aujourd'hui" (elle me prend pour une c.... en plus).
OK, la poste c'est fait je ne peux pas faire plus pour aujourd'hui sauf passer à celle en bas de chez moi pour essayer de récupérer leur papier où la FAUSSE SIGNATURE apparaît.
Je vous ai bien sûr passé les détails comportementaux de la poulette à savoir je crie et je parle fort comme ça maman n'entend rien au téléphone et fait répéter les gens vingt fois, que du bonheur !!!

Alors maintenant, le petit monstre tu avales ton goûter et direction la mairie pour faire faire des papiers super importants.
Tu veux plus de gâteau ? Non, ok super allez on y va..........pas !!! Trop tard il est 16h30 et je ne serai jamais à la mairie avant la fermeture. Bon ben je ne vais pas me jeter par la fenêtre (quoique); c'est pas grave on va aller au supermarché (trop chouette). Une bonne demi heure après (madame chipie ne veut bien sûr pas mettre le manteau, les bottes, les gants, le bonnet) nous voilà dehors, le caddie en main et sous la pluie !

50 mètres à peine et là poulette stoppe net devant le square et exige de faire du tobogan. Je m'arme de patience et affiche mon plus beau sourire pour lui expliquer qu'il pleut, que le tobogan est tout mouillé, qu'il commence à faire nuit et qu'il faut aller faire les courses. Rien à faire.......et là j'avoue pour une fois je cède mais je suis au bord de l'implosion ! La poulette fait une descente et s'arrête là en me disant qu'elle est toute mouillée; ben oui normal, je sais (si elle n'attrappe pas la crève, on a du bol). Bon, on y va maintenant..... mais une gentille petite fille lui propose de jouer avec elle donc on ne peut pas partir ! J'ai compris, je m'asseois sur un banc trempé (je ne suis plus à ça près) et j'attends........La plaisanterie a assez duré maintenant, on y va. Larmes au menu..c'est pas grave fais ton caprice ça ira mieux après ! Le supermarché s'est relativement bien passé mais sur le chemin du retour (dès la sortie du magasin en fait), la poulette veut que je la porte dans mes bras. Tentative d'explication que ça ne va pas être possible avec un caddie qui pèse 30kg (minimum, j'ai fait le plein !). Début de colère qui s'est très vite arrêtée. Ouf.

Nous arrivons devant la porte de notre immeuble quand je m'aperçois que j'ai malencontreusement roulé dans une m.... avec le caddie. Et là c'est le pompon.

Le papa de la poulette est rentré pile au moment de la coucher et là je ne vous cache pas que, comme on dit, je lui ai refilé le bébé.
Je suis allée me coucher en disant que j'allais porter plainte contre la poste, que j'allais forcément trouver une association de consommateurs où des gens s'étaient regroupés pouressayer de mettre fin aux méfaits de certains employés de la poste, y en a marre (oui ce n'est pas la première fois que ça m'arrive)....j'étais bien remontée et folle furieuse. Dodo;  demain est un autre jour.....

Et effectivement, aujourd'hui fût une toute autre journée (en même temps heureusement !). La poulette s'est calmée et a arrêté ses caprices systématiques (enfin presque !) et surtout, oh miracle, un monsieur est venu me ramener le colis en m'expliquant que le facteur s'était trompé de numéro de rue et qu'il lui avait livré à lui. J'étais tellement contente et soulagée que je l'aurais presque embrassé (j'ai dit presque).

Après ces péripéties, je suis donc en mesure de vous montrer les merveilles tricotées par ma grand-mère.

2 robes pour moi:

DSCF3236 Ca ne rend pas bien mais en fait elle est bleu marine

DSCF3231

Un pull et des moufles pour la poulette:

DSCF3228 Ma grand-mère aime les couleurs flash !

DSCF3229 Un jour j'ai dit à ma grand-mère que j'avais du mal à tricoter des moufles du coup elle en a fait 3 paires ! (j'ai réussi à les faire les moufles mamie, tu sais)

Je vous épargne les photos du foie gras, du jambon, du saucisson, des pâtés !!!

Vous allez me dire tout ce roman pour ça..........et bien oui parce que parfois ça fait du bien de vider son sac (même si cette fois-ci le sac n'était pas rempli de choses terribles mais de tout petits riens qui peuvent nous empoisonner la vie)

Publicité
Commentaires
N
Ah ! Paris, quelle joie avec les enfants, les caddies, les étages, les squares qu'inévitablement tu rencontre sur ton passage ... que du bonheur !!! et l'administration et ses incontournables "c'est pas le bon service". Et les enfants, ces chères têtes blondes qui nous donnent tant de fil à retordre parfois, allez tournée générale de psy !!!
S
Courage, il y a des jours comme ça. Heureusement que le colis était là.
G
heureusement que tu as retrouvé ton colis : je me doutais que c'était "super mamie tricot" qui te l'avait envoyé et j'avais les nerfs pour toi surtout en voyant ce qu'il y a dedans !<br /> <br /> Ici mercredi trèèèèès mouvementé aussi : gégé te racontera ...<br /> <br /> Biz mes poulettes !
K
Quelle journée ma pauvre,<br /> moi aussi il y des jours comme ça que j'aimerai effacer de ma mémoire ;)
E
ben moi j'etais contente de faire ta connaissance hier ! lol<br /> et la poste, des fois ils abusent<br /> la semaine derniere j'ai envoyé un colis, la nana au guicher m'a rempli le bon car elle trouvait qu'avec mon loulou ds les bras je ne m'en sortait pas<br /> ca partait d'une bonne intention mais elle a melangé expediteur et destinataire, donc deux jours plus tard je reçois mon colis, mon homme retourne à la poste et elle l'a<br /> bien pris de haut, n'a rien voulu savoir et on a repayé l'envoi! sympa n'est ce pas !<br /> <br /> bises emma<br /> <br /> ps : la premiere robe est à tomber !
Cam's Tribu
Publicité
Albums Photos
Publicité