Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam's Tribu
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

Coups de coeur livres....

Je crois bien que c'est la saison idéale pour ces livres !

C'est la première année que la poulette se laisse entraîner par la magie de Noël; elle est fan du Père Noël et s'arrête devant les vitrines des magasins où il y en a un, à savoir tous les 2 mètres; faut pas être pressée ! Mais quel bonheur de voir ses yeux s'illuminer à chaque fois que nous croisons le monsieur barbu et vêtu de rouge.

Donc pour prolonger ces instants de plaisir, voici les lectures du moment:

"10 histoires de Noël" (plein d'artistes / éditions Fleurus) avec 10 styles d'illustrations très différentes, des jeux, des comptines, des devinettes, des créations à faire soi même (là ça va être à moi de jouer car la poulette est encore trop petite !)

DSCF3237 DSCF3240

"Le Noël de Rita et Machin" (Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec / Gallimard jeunesse) : une nouvelle aventure de la petite Rita et de son copain Machin (un chien). J'aime beaucoup le trait sobre, simple, moderne et l'humour de ces 2 petites tornades ! (dans la série il y a aussi "Rita et Machin", "Les courses de Rita et Machin", "Rita et Machin à l'école".....et bien d'autres)

DSCF3249 DSCF3243

"Russell et la magie de Noël" (Rob Scotton / album Nathan): le Père Noël a un accident de traineau et le mouton Russell va le lui réparer......ouf Noël est sauvé ! J'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance, les décors, le design des personnages, la lumière; l'histoire est toute simple mais pleine de douceur

DSCF3245 DSCF3247 DSCF3248



Publicité
Commentaires
S
Ce sont de très bonnes idées. Je crois que je vais acheter Russel et la magie de Noël à Maé.
Cam's Tribu
Publicité
Albums Photos
Publicité